Bonne année !

Bonne année !

Bien le bonjour d’Australie !

Oui je sais, c’était quelque peu silencieux ces derniers temps, désolé pour ceux qui voudraient plus de nouvelles. C’est difficile de prendre le temps d’écrire entre le travail et les activités sur mon temps libre.

Vous vous demandez donc sans doute ce qu’il a bien pu se passer depuis la dernière fois. Pour commencer, j’ai finalement acheté une voiture début décembre. Enfin, plutôt la moitié d’une voiture à vrai dire. J’ai fait équipe avec Marion sur ce coup la. Pour les plus curieux, c’est une vieille dame, une Mitsubishi Magna de 1995. Non pas que j’avais besoin d’une voiture pour travailler, je suis à 10 min à pied de la boîte où je travaille, mais c’est bien pratique pour bouger sur mon temps libre.

En parlant de temps libre, aussitôt la voiture achetée, j’ai été sur Fitzroy island, une île au large de Cairns. Belle petite île pour se détendre et nager jusqu’aux coraux qui longent la plage. On peut également faire une petite ascension au point culminant de l’île et prendre un verre à l’unique restaurant pour se désaltérer à son retour.

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que j’étais en vacances du 20 décembre au 8 janvier. J’ai quitté Tolga pendant ces deux semaines. Je suis descendu à Sydney avec Marion. Avec le recul, je nous félicite d’avoir réussi un tel exploit en si peu de temps, c’est vraiment loin 🙂 Nous avons fait quelques haltes le long de la route. Tout d’abord, nous avons visité l’aquarium de Townsville, le plus grand aquarium de récifs coralliens vivants. Après ça, nous avons continué notre descente vers Sydney et nous nous sommes arrêtés à Airlie Beach pendant 5 jours. Nous avions réservé une croisière autour des Whitsundays le lundi 25 décembre. Comme nous étions arrivés deux jours plus tôt, en attendant nous avons arpenté Airlie beach et passé Noël sur Coral beach, une plage voisine. La plage en question était au bout d’une courte ballade. Nous avions acheté quelques provisions pour l’occasion bien-sûr. Rien de comparable à ce que l’on peut trouver en France évidemment mais tout de même un bon petit picnic. Nous avons mangé sur cette plage complètement isolés, seuls, face à la mer… magique !

Lundi, nous sommes montés à bord du Matador, un ancien voilier de course. Nous étions 20 à bord pendant 2 jours, comprenant une nuit à dormir sur le bateau. L’équipage du bateau nous a emmené autour des îles sur des sites où nous pouvions nager et observer poissons et coraux en tout genre. Les coraux sont malheureusement très abimés et il ne reste que peu d’endroits préservés du cyclone Debbie intervenu l’année dernière. Nous sommes également allés sur Whitehaven beach, une plage célèbre pour la blancheur de son sable caractérisé par 98% de silice pure. Le sable a d’ailleurs été utilisé par la NASA pour fabriquer la lentille du télescope Hubble. Il est aujourd’hui absolument interdit d’y collecter du sable.

Une fois de retour sur la terre ferme, nous avions environ une journée pour atteindre Harvey bay, 900 km plus au sud. Nous avions réservé un 4X4 pour passer 3 jours sur Fraser Island. Sur cette île, la seule façon de se déplacer en véhicule est de passer par la plage. C’était très sympa de pouvoir planter sa tente et dormir face à la mer. Je reste tout de même déçu par l’affluence sur l’île à cette période de l’année. La plage était une vraie autoroute! Aussi, comme la plupart des endroits en Australie, les attractions sur l’île sont faites pour les touristes. Ce n’est pour moi qu’une île, certe magnifique, comparable à beaucoup d’autres sur la côte est. Ce qui a fait de mon séjour une expérience particulièrement positive et agréable est sans aucun doute ma copilote 😉

Nous avons fini par entamer notre dernière étape jusqu’à Sydney. Nous avions décidé de planter la tente dans un camp à environ 80 km à l’ouest de la ville car toutes les auberges étaient complètent si ce n’est beaucoup trop onéreuses. Ceci dit, nos plans ont changé juste avant notre arrivée à Sydney. Marko nous a envoyé un SMS pour nous inviter à passer chez lui. Il louait une chambre et nous pouvions y rester le temps de notre séjour sur Sydney! C’était vraiment cool de le revoir après presque 6 mois. Nous sommes donc arrivés le 31 dans l’après-midi, juste à temps pour les feux d’artifice. Nous nous sommes joint à Marko pour voir les feux d’artifice et malgré le nombre impressionnant de personnes présentes pour l’occasion, nous avons trouvé un bon spot pour profiter du spectacle. Le jour suivant, Marko m’a fait visiter Sydney. Nous sommes allés à Bondi beach, la plage la plus célèbre de Sydney, nous avons ensuite  marché sur Harbour bridge, puis nous sommes passé devant l’Opéra, et avons enfin pris le ferry pour Manly, une banlieue sympathique.

Nous devions reprendre la route pour Tolga mardi. Le voyage aller est toujours plus court que le retour et nous avions 2500km à parcourir. Sur la route retour, nous nous sommes arrêtés à Agnes Water pour suivre un cours de surf. Ce fût une bonne expérience même si j’ai découvert que ce n’était vraiment pas mon truc. Nous nous sommes ensuite de nouveau arrêté à Airlie Beach car Marion avait un vol de prévu au dessus des îles Whitsundays. Après une autre nuit passée dans la voiture le long de la route, nous sommes finalement arrivés à Cairns pour y passer notre dernière nuit dans un Backpacker avant le retour pour Tolga dimanche soir.

Je suis donc de nouveau à Tolga et j’y ‘ai repris le travail depuis le début de la semaine. Mes plans à venir sont enfin plus clairs. Je vais continuer à travailler jusqu’au 2 février. Après 4 mois de travail, j’ai hâte d’en finir avec ça. Ça va être tellement sympa de retrouver Evolix et de travailler à nouveau avec mes super collègues!

Pour revenir à mes projets, je vais tout d’abord passer 4 semaines à Cairns en février pour suivre des cours d’anglais dans une école. Le 4 mars, je pars pour Bali durant 10 jours et y rejoindrai Marion. Le 15, je reprendrai l’avion à destination de Bangkok pour y passer 3 semaines en compagnie de Lucile et le 10 avril, direction Myanmar pour 2 semaines.

J’espère que cet article comble le manque des dernières semaines. Je vous dis à (très) bientôt pour la suite et vous souhaite bien-sûr une bonne année pleine de bonnes choses et blablabla et blablabla :-p

Comme d’habitude, un petit clic en dessous pour accéder à l’album 😉

See y’a 😉

Happy new year! / Google Photos

No Comments

Post a Comment