Plein sud !

Plein sud !

Salut à tous !

Quoi de neuf?

Pour faire suite à mon article précédent, j’ai bien pris place dans le minibus de Henry le lundi 4 au matin avec 4 filles finlandaises. Henry avait posté une annonce sur un groupe finlandais. Comme vous pouvez l’imaginer, le Finlandais était particulièrement présent dans les conversations 🙂

Le trajet s’est très bien passé. Henry est vraiment un bon gars, sage, patient et amical. Il est Finlindais d’origine. Il a vécu près de 25 ans en Nouvelle-Zélande et réside désormais depuis quelques années en Australie. Il vit en véhicule depuis maintenant une dizaine d’années. On a eu des discussions bien sympas !

Les filles, quant à elles, venaient d’arriver en Australie et c’était la première fois qu’elles campaient. Comme lors de mes précédents roadtrip, nous avons partagé les frais et nous nous sommes relayé pour la conduite avec Henry. En gros, nous avons pris le temps de vivre, nous nous sommes arrêtés chaque fois qu’un endroit semblait intéressant et nous avons partagé de bons repas ainsi que les conversations qui vont avec.

Ça a été un voyage détendu et ça m’a parfaitement convenu. En fait, je ne pouvais pas trop marcher ou me déplacer. Le deuxième jour, je me suis accidentellement coupé le talon gauche et j’ai eu 7 points de suture. J’ai dû faire avec des béquilles pendant près de 2 semaines. Croyez-moi, ça a pas été une partie de plaisir. C’était agréable d’avoir les filles, elles ont été adorables. Elles ont cuisiné et pris soin de moi 🙂

Le roadtrip a duré 1 semaine jusqu’à Brisbane. Le dernier jour, les filles étaient tellement excitées à l’idée d’être à Brisbane que avons roulé sans escale depuis Rainbow beach pour y être le soir même. Pour ma part, je n’étais pas vraiment emballé à l’idée d’être en béquilles à Brisbane, mais Henry m’a proposé de rester plus longtemps avec lui jusqu’à ce que mon pied soit complètement guéri, je suis donc resté.

Nous sommes descendus un peu au sud vers la Gold coast et y avons passé près d’une semaine. Notre principale préoccupation était de trouver un endroit où rester à la tombée de la nuit.

Samedi, lorsque nous sommes retournés sur Brisbane, j’ai décidé d’y rester et de quitter Henri pour continuer de mon côté. Je m’étais débarrassé de mes béquilles la veille!

Je resterai ici jusqu’au vendredi prochain. J’aimerais prendre le temps de me promener dans la ville. Je prévois d’être de retour à Cairns d’ici la fin de la semaine ou au début de la semaine suivante. Je dois y trouver du travail et je veux revoir quelqu’un qui devrait arriver au même moment.

À plus!

Comme toujours, un petit clic en dessous pour accéder à l’album 😉

Due south! / Google Photos

1 Comment

  • pascal tartarin

    décembre 8, 2017 at 5:38 pm Répondre

    J’suis trop nul !! J’ai raté d’une semaine ton anniv !! Et dire que j’ai regardé ton dernier commentaire le jour idéal mais que pris par tes récits, j’ai oublié l’essentiel ! Quelle poulpe ! Bon ben j’te babine le groin bien tendrement quand même. Que le meilleur te parvienne et te nimbe pour la suite de ton périple. Enjoy en joie !
    Pasc

Post a Comment