G’day depuis Cairns !
Eh bien non, nous n’avons trouvé aucun covoiturage pour nous rendre à Cairns. Il y avait quelques annonces mais chaque fois que nous demandions, il était question d’une compagnie féminine 🙂
L’autre option était de prendre un vol. Nous avons donc pris l’avion samedi matin. Cairns est approximativement de la même taille que Darwin. La température est un peu plus basse en ce moment, mais elle reste autour des 30°C. Comme à Darwin, il y a un bassin artificiel pour permettre à tous de profiter de l’eau sans risque. La ville est magnifique de nuit avec toutes ces couleurs. Nous avons rapidement découvert que le festival de Cairns avait commencé 1 jour avant notre arrivée. Il y a donc des activités tous les soir. L’une des choses sympa à voir ici est l’immense colonie de chauves-souris vivante dans les grands arbres à côté de la bibliothèque. C’est un spectacle impressionnant que de les regarder décoller à l’aube.
Durant cette semaine, nous avons également revu Gregor, une autre connaissance du « Magic bus ». Il était là depuis environ 1 mois. En tant que bon écossais, Gregor nous a montré quelques pubs qu’il avait repérés dans le centre-ville. Au delà des nombreuses promenades dans le centre, nous sommes allés au jardin botanique et avons passé un peu temps sur les terrains de sport le long de l’esplanade l’histoire de brûler quelques calories 🙂
Après 6 jours dans la ville, nous sommes partis vendredi à Cape Tribulation un endroit célèbre autour de Cairns. Nous y avons passé 3 jours. Marko a loué une voiture pour les 2 prochaines semaines et m’a invité à me joindre à lui. Nous avons pris deux autres voyageurs avec nous, Noa, une fille israélienne et Max un Allemand. Après environ 3 semaines d’affilée passées en villes, c’était plutôt agréable de reprendre la route.
Au cours de ces 3 jours autour de Cap Tribulation, nous avons fait de belles balades. Nous avons marché dans la forêt tropicale (rainforest) de Daintree le premier jour. On l’appelle rainforest en raison de la forte quantité de précipitations qu’il y tombe chaque année. Après avoir passé une nuit dans un campement, samedi matin, nous avons gravi le Mont Sorrow (la deuxième vraie randonnée que j’ai pu voir jusqu’ici en Australie avec 800m de dénivelé sur 3Kms). Au retour, nous avons eu la chance d’apercevoir un Cassowary ! Sur le chemin du retour, nous avons passé la nuit sur une aire de repos et nous avons visité le marché de Port Douglas le lendemain.
Nous voilà de retour à Cairns. Je vais passer ma dernière nuit ici. Je rejoins Henry et d’autres voyageurs demain matin. Il a un minibus de 8 places et se dirige vers le sud. Je ne connais que la direction, on verra bien où cela me mène. Je vais arrêter de faire des suppositions concernant la suite car rien ne se passe jamais comme prévu.
À bientôt!
Comme toujours, un petit clic en dessous pour accéder à l’album 😉
No Comments