G’day everybody! (ou « gidday », un diminutif Australien pour « Good day » alias « Bonjour »)
Et voici le troisième article. Jusque-là je suis toujours dans les temps 🙂
Je suis encore à Attadale chez Debra et Trevor. Ils sont vraiment adorables. Ils m’invitent tous les soirs à manger avec eux. Debra est une très bonne cuisinière. L’un des meilleurs repas que j’ai pu manger est le corned beef aux légumes (rien à voir avec celui qu’on trouve en boîte en France, ici c’est une sorte de boeuf bourguignon en mieux).
En échange de leur hospitalité, j’ai débarrassé les feuilles, désherbé un peu, et vernis leur vieux bar derrière la maison. Je dois avouer qu’ils ne me demandent pas grand chose à faire. Debra insiste tous les jours pour que je prenne le temps de tout visiter autour de Perth.
Pour ce qui est des formalités administratives, Je me suis occupé de tout ce qui concerne la banque et j’ai obtenu mon numéro de taxe « TFN » (je vais en avoir besoin si je veux travailler comme saisonnier dans l’agriculture). Le même jour j’ai essayé une visite guidé audio dans le centre. On peut en trouver sur le site web de la ville de Perth (https://www.perth.wa.gov.au/our-capital-city/things-see-and-do/self-guided-trails). C’est sympa pour en apprendre davantage sur la ville. Vous pouvez notamment apprendre que Perth a été à la base construite par des prisionniers.
Mardi je suis allé sur Rottnest Island, une petite île au large de Perth. Un conseil, réservez pour le mardi sur vous prévoyez d’y aller. Ils appellent ce jour « Tuesday telethon » et c’est moitié prix. Le ticket inclut la location d’un vélo et j’ai donc pu me ballader tout autour de l’île, ce qui n’est pas vraiment envisageable à pieds en une journée. Là-bas vous pouver observer le Quokka qui un marsupial de la taille d’un chat (voir mes photos/vidéos dans l’album).
Ces petites créatures sont si gourmandes qu’elles viennent vous voir en espérant un peu de nourriture. Il est interdit de les nourrir mais si vous avez un peu d’eau versez en dans le creux de votre main et le Quokka viendra boire ! J’ai également vu des otaries dans l’eau. Vous pouvez croiser quelques guides volontaires et en apprendre davantage sur l’île et les espèces qui y vivent. Si vous êtes à Perth je vous conseille vivement de prendre le temps de visiter Rottnest Island.
Mercredi j’ai passé une partie de la journée à enlever le vieux vernis du bar en le ponçant. En fin d’après-midi, j’ai rencontré Tom et Megane, un couple d’anglais qui ont passé 6 mois en OZ (qui vient d’Aussie pour Australie). Ils ont quitté Perth samedi et se dirigent vers Broome dans le nord. Le soir Debra et Trevor nous ont invité au East Fremantle Yatch Club. La nourriture y était très sympa. Je commence à renouer avec le poisson (peut être parce qu’il est frit 🙂 ).
En parlant de poisson, Je suis sorti Jeudi pour un lunch « fish and chips » avec Murray, le couchsurfeur qui m’a hébergé la première nuit. Plus tôt dans la semaine on s’était dit qu’on se ferait ça. On est allé prendre une bière à Little Creatures Brewery (très bonne IPA là-bas) et ensuite on a testé le Fish and chips de Joe’s Fish Shack (le poisson y était délicieux!).
Je suis retourné à Kings park le vendredi aussi. C’est un grand parc avec un jardin botanique, des parcours nature, des grandes pelouses…Vous pouvez vous promener un moment sans y rencontrer qui que ce soit (en tout cas le vendredi). J’aimerais vraiment qu’on ait ce genre de parc à Marseille (et ne me parlez pas du parc Borély ou Pastré, ils sont tous les deux excentrés).
Alors que je prenais des photos j’ai aperçu la « Swan Brewery » en contrebas le long de la Swan river. Du coup biensûr je me suis retrouvé là-bas à goûter leur « Australian Pale Ale » (vraiment pas mal 😉 ). Dans la soirée, j’ai fait la connaissance de Thomas un portugais qui voyage depuis presque 1 an. Il est de passage et voulait un peu de compagnie pour se faire une idée de la vie nocture sur Perth. Presque tous les endroits pour sortir le soir sont à Nothbridge, qui est la nuit, un quartier très vivant de Perth.
Je vais encore rester quelques jours sur Perth. Je vais très probablement prendre la route Mercredi. Rien n’est encore sûr, mais j’ai peut être trouvé un groupe de voyageurs pour faire équipe.
Un petit clic sur la photo en dessous pour accéder à l’album 😉
pasc
juin 24, 2017 at 4:28 pmÇa commence bien tout ça ! Mais je ne t’ai pas encore vu plonger dans les vagues ! Il a pourtant l’air de faire assez chaud. En tout cas ravis de te suivre à (très longue) distance. Bon air, bon vent, belles rencontres et des becs.