Vers l’infini et au-delà

Vers l’infini et au-delà

Coucou la compagnie!

Pour les geeks libristes, le titre de cet article n’a aucun rapport avec la sortie imminente de Debian 9 Stretch :-p C’est plus une façon de souligner mon départ !

Voilà le premier article d’une longue série de billets sur mon voyage en Australie. J’essaierai d’en écrire au moins un par semaine (J’ai bien dit essayer donc ne me reprochez pas de ne pas être parfaitement rigoureux).

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, cet article est écrit dans les deux langues. J’ai décidé d’écrire une version anglaise de chaque article dans la mesure où le but principal de ce voyage est d’améliorer mon anglais. La plupart des membres de ma famille ne lisent pas l’anglais mais d’un point de vue personnel me donner l’occasion d’écrire en anglais me plaît bien.

« Si l’objectif principal était d’apprendre l’anglais, t’aurais pu aller en Angleterre, c’est moins loin », vous pourriez me dire. Alors pourquoi l’Australie ?

Au départ il était question que je rejoigne Amandine à mon arrivée en Juin. Elle y est avec une amie depuis janvier et elle m’avait proposé de convoler avec elles. Aujourd’hui les choses ont un peu changé et ce n’est plus au programme. D’un autre côté, je dois admettre que depuis mon retour de Nouvelle-Zélande, il m’est souvent arrivé de penser à repartir quelque-part et je me suis dit que ce serait finalement une bonne occasion de le faire.

Pour ce type de projet disposer d’une année devant soi est préférable et je remercie de tout cœur mon patron d’avoir accepté cette requête. Je pense qu’un congé de quelques semaines à l’étranger ne permet pas vraiment une immersion totale et un changement radical de rythme.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je travaille pour Evolix une boîte d’hébergement​ et infogérance depuis 3 ans. Croyez moi, ce n’est pas mon job qui m’a poussé à partir à l’autre bout de le planète, j’adore ce que je fais et tout les gens qui y travaille, l’ambiance me manquent d’ailleurs déjà, j’avais juste besoin de dépaysement.

Je voudrais également remercier ma famille pour avoir soutenue ma décision de prendre un break en Australie. Remerciement particulier à mon père et sylvie, sa compagne, d’avoir supporté mon squat au mois de décembre. Merci à Léa de m’avoir filé son appartement durant les 3 mois où elle était à l’étranger. J’avais rendu mon appartement début décembre et je peux dire que c’était bien cool d’avoir un pied-à-terre sur Marseille plutôt que de devoir faire les aller-retour à Volonne tous les jours (testé en Décembre).

Je suis à moins de deux jours du grand départ et j’ai enfin fini la préparation de mon sac qui fait tout de même 14Kg :-/. Ma check liste est complète même si j’ai le sentiment d’oublier des choses.

Pour le fun, ci-dessous tout ce que j’ai décidé d’apporter avec moi et qui constituera mes seules affaires pour l’année qui vient.

« Et ensuite ? »

Eh bien mon vol est mardi 6 juin dans l’après-midi. Je décolle de l’aéroport de Marignane et j’aurai 2 escales pour un total de 30h de voyage. La première à Istanbul et la seconde à Singapour. Je n’ai pas de plan tout tracé mais ce que je sais jusqu’ici c’est qu’à mon arrivée, Murray, un couchsurfer vient me chercher à l’aéroport de Perth, plutôt cool donc ?. Le lendemain j’irai en centre ville faire de la paperasse puis je rejoindrai plus tard Debra et Trevor mes premiers hôtes « workaway » pour les deux semaines qui suivront.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez des nouvelles de moi rapidement.

Maintenant, place à l’inconnu. Prenez soin de vous et à bientôt !

1 Comment

  • Léa

    juin 6, 2017 at 7:18 am Répondre

    De rien M’sieur! Ça va te faire du bien ce voyage !! Prends soin de toi et ramène moi un koala ! Des bisouuuus!

Post a Comment