Salut à tous!
Me voilà arrivé! Le voyage s’est bien passé mais ces 30 heures de trajet m’ont épuisées. Ajoutez à ça le décallage horaire (+6h) et vous y êtes. Ceci dit, je devrais m’habituer assez rapidement, c’est pas comme si j’avais atterri sur la côte Est…
Suite à mes escales, je peux vous dire que l’aéroport d’Istanbul n’a vraiment rien pour lui, même le WIFI demande de s’enregistrer pour pouvoir profiter de 2 heures gratuites. L’aéroport de Singapour en revanche est plein de ressources avec douches à diposition, cinemas gratuits, salles de prière, fumoires, un jardin à papillon et plus encore. Y’en a pour tous les goûts. C’est assez fou et ça rend l’escale plutôt agréable !
En ce qui concerne mes premiers pas en Australie, comme prévu Murray est venu me chercher à l’aéroport. Il ne m’a pas reconnu d’après la description que je lui avais faite de moi « un sac à dos rouge avec des sangles jaunes ». C’est loin d’être drôle. En fait je ne portais pas mon sac. À l’arrivée, pas de sac sur le tapis ! Biensûr j’ai fait une réclamation au bureau de la compagnie aérienne. Ce qui n’est pas trop mal au bout du compte c’est qu’ils m’ont donné une trousse de toilette et 150$ en attendant qu’il se manifeste. Étonnamment ça n’a pas gâché ma journée, pourtant je m’étais déjà fait à l’idée de devoir me passer de mon sac. Ouais très pessimiste, je sais.
Dans un premier temps on est allé chez Murray pour que je m’installe. Il m’a fait visiter sa maison et son jardin puis on a fait le tour de Perth en voiture. J’avais besoin d’acheter une carte SIM donc il m’a accompagné à la boutique. Le mec de la boutique n’en revenait pas quand je lui ai dit qu’en France on avait des forfaits avec jusqu’à 100G en 4G pour environ 30$ par mois :). J’étais complétement épuisé durant toute la journée et j’avoue qu’être assis dans la voiture ne m’a pas aidé à rester éveillé. On est allé manger dans un petit café le long de la plage. J’ai pris un burger et un «flat white coffee» (le café classique d’ici). Après ça on est retourné chez lui et je me suis allongé pour faire une petite sieste, j’en pouvais plus. Il m’a invité à manger avec lui le soir puis je suis allé me coucher toujours aussi mourrant. Le lendemain il a insisté pour me filer un pantalon pour la suite de mon aventure (je faisais un peu pitié j’imagine ahah) avant de m’emmener voir des kangourous à Mundaring Weir. C’était vraiment fou d’en voir pour la première fois !
On a pris un café puis il m’a déposé à la station de bus et je suis descendu en ville puis à Fremantle pour retrouver Amandine à la plage. Elle faisait une leçon de surf. Je vais peut-être tenter ça d’ailleurs dans les semaines à venir. Elle m’a proposé de me joindre à elle pour visiter le marché de Fremantle, un petit marché bien sympa où j’ai pas pu m’empécher d’acheter un t-shirt avec un kangourou dessus (bon j’en avais besoin, rappelez-vous que du coup j’ai plus de vêtements de rechange). Là-bas on a rencontré Matt un pote à elle. En sortant du marché on avait envie d’une bière ou d’un truc à manger du coup on est allé dans un bar/brasserie nommé Monk et j’ai pu tester ma première bière Australienne, une IPA évidemment et bien sympa en plus 😉 (je lui mets un petit 3,75/5)
On est allé ensuite tous les trois au phare au bout du port de Fremantle pour voir le couché du soleil. Le temps pour moi de retrouver mes hôtes, Debra et Trevor, est rapidement arrivé et j’ai dû les quitter pour prendre le bus. Une fois arrivé Debra m’a accueillie chaleureusement et m’a fait visiter. Trevor était absent pour son travail et Debra était en train de préparer un anniversaire pour le lendemain. Elle m’a invité à manger un super repas avec elle (soupe et riz avec poulet à l’indienne). Après le repas elle m’a proposé de choisir un film et de m’installer dans la salle de cinema de Trevor avec une collection impressionnante de Blu-rays et deux rangées de sièges, quasiment un vrai cinéma quoi !
Je suis super bien installé ici dans une dépendance derrière la maison avec lit deux places, salle de bain perso et une petite cuisine. Même le petit déjeuner est dressé.
Samedi, petit tour en ville pour repérer tous les bureaux de change puisqu’il me reste pas mal d’euros à changer. Avant de quitter la France j’avais retiré de l’argent en liquide et échangé une partie à l’aéroport. En fait j’avoue avoir été pas mal marqué par les soucis d’argent en Nouvelle-Zélande (ma grand mère doit se rappeler avoir amené son téléphone portable à la banque pour que je puisse leur parler directement !) et je voulais éviter d’être sans argent (vive le liquide !). J’ai fait quelques courses aussi. C’est toujours marrant les premières visites dans les supermarchés à l’étranger. Ça m’a fait repenser à la Nouvelle-Zélande, les produits sont pratiquement les mêmes.
Bonne nouvelle, après 2 jours Singapour Airlines a enfin retrouvé mon sac et l’a déposé devant la maison ! Tout est bien qui finit bien !
Un petit clic sur la photo en dessous pour accéder à l’album 😉
À très vite !
No Comments