Bonjour à tous!
Il y a maintenant plus d’une semaine que je suis arrivé à Darwin dans l’État du «Northern Territory». J’ai d’ailleurs changé de fuseau horaire et je suis maintenant 7h30 devant vous en France. La ville est vraiment agréable. Avec 150000 habitants, c’est une petite ville par rapport à Perth, mais elle n’en reste pas moins très animée. Pas facile de restreindre ses compulsions de dépenser dans une ville comme celle-là. Il y a beaucoup de chose à faire le soir, beaucoup de restaurants, snacks, boutiques…
Il y a deux parcs aquatiques avec toboggans et jeux autour de la ville et l’accès est totalement gratuit, ce qui est une bonne chose compte tenu de la température ici. Je dois admettre que’à l’exception de la chaleur, j’aime vraiment cette ville. Lorsque j’étais à Kununurra, j’avais pensé éventuellement m’arrêter à Katherine et sauter Darwin avant de partir vers l’Est. Je suis content d’avoir changé d’avis.
En fait, l’objectif principal de ce long arrêt à Darwin était de vendre notre 4×4. On a pensé qu’il serait plus facile de le vendre ici. Si nous avons raté la première occasion parce que les acheteurs se sont retirés au dernier moment, après 7 jours, nous l’avons finalement vendu à des Australiens.
Nous avons également revu Antonia et les filles avec lesquelles nous avions voyagé en bus. Elles étaient toutes arrivées quelques jours avant nous. Nous avons profité du festival de Darwin qui se déroule en ce moment et avons passé un peu de temps au Waterfront. Il s’agit d’une plage aménagée pour permettre à tous de profiter de la mer. En effet, ici impossible de se rendre à la plage car les salties (crocodiles d’eau salée) rôdent.
Et maintenant?
Nous avons récupéré nos billes, Marion part en Asie et Marko et moi allons essayer de trouver un covoiturage pour Cairns (3000kms à l’est). Si nous ne trouvons rien, nous prendrons probablement un avion. Si nous nous rendons directement à Cairns, j’aimerais trouver un nouvel hôte et m’installer quelque part pendant un certain temps. J’aimerais disposer d’un peu de temps pour faire des trucs et bidouiller sur l’ordi et j’aimerais aussi m’immerger de nouveau dans une famille australienne.
Cet article est un peu court, mais j’avoue que je n’ai pas fait grand chose depuis mon arrivée ici.
À bientôt!
Comme toujours, un petit clic en dessous pour accéder à l’album 😉
No Comments