Toujours plus haut !

Toujours plus haut !

Bonjour à tous,

Après un voyage d’environ 8 heures (arrêts inclus), nous sommes arrivés à Tom Price, la dernière ville avant le park national de Karijini. Nous nous sommes arrêtés au supermarché pour faire des provisions pour les 3 prochains jours. Cinq d’entre nous ont prévu de rester seulement 2 jours, mais je resterai jusqu’à samedi.

Nous sommes arrivés au camping du parc national de Karijini à la tombée de la nuit. Le camping était très basique; de simples toilettes sèches et des barbecues (en Australie, les barbecues semblent essentiels !). Nous avons donc bien entendu grillé de la viande (saucisses et hamburgers).

J’ai failli perdre mon sang froid à l’arrivée. Comme il n’y avait pas assez de place dans les voitures pour pouvoir entasser tous les sacs, quelqu’un dans le groupe, pensant que je n’en aurais pas besoin, a décidé de laisser mon sac de rando dans les locaux de la compagnie de location. Il y avait ma tente et mon sac de couchage à l’intérieur (chose sûre, je vérifierai la prochaine fois). Ceci dit, j’ai pu dormir dans la tente de toit pour 5 personnes d’une des deux voitures (nous avions loué un SUV et un 4×4 équipé camping). Pour me réconforter, j’ai pu profiter de la moitié d’un sac de couchage aussi 😉

Il y a vraiment de jolies ballades dans ce parc. Nous avons fait 6 petites randonnées et avons gravi les 1,234 m du Mt Bruce le dernier jour. Les couleurs rouges des canyons sont incroyables !

Sur la route du retour, nous n’étions plus que cinq, les cinq autres étaient partis la veille. Nous devions rendre la voiture le samedi midi et avons donc décidé de prendre la route vendredi en fin d’après-midi. Il était plus confortable de trouver un endroit pour dormir à l’extérieur du parc national afin gagner du temps et éviter de conduire durant la nuit. Grace à l’équipement de camping, nous avons pu «cuisiner» des nouilles aux légumes ce soir là ( LE repas du vagabond :-)). Après une courte nuit, nous avons pris la route à 5 heures du matin. Sandra a conduit pendant 1 heure et je l’ai remplacée pour le reste du voyage. Nous sommes finalement arrivés à Exmouth plus tôt que prévu.

Nous avons passé 2 nuits dans le même camping que celui dans lequel nous étions resté. Le dimanche a été une occasion pour se reposer, nous avons même pris un café avec des pâtisseries à la boulangerie avec Marion le matin (plutôt sympa!). J’avais vraiment besoin de récupérer après les trois nuits glaciales dans le parc National de Karijini.

Lundi, nous avions réservé 2 plongées dans la « Navy Pier » au nord d’Exmouth. Il s’agit d’une jetée appartenant à l’armée en dessous de laquelle on peut observer une multitude d’espèces de poissons. Nous sommes descendu à 13m et avons eu la chance de voir un requin « reef shark » de 1,5 m à seulement 2 m (vous savez quoi, il a à peine tourné la tête, plutôt relax le gros poisson :-p).

Le lendemain, Julie avait réservé une voiture pour que nous puissions visiter le parc national de Cap Range. La voiture était une micra donc plutôt ridicule. Ça n’a pas été une mince affaire de faire tenir l’ensemble de nos sacs 🙂 Nous avons passé 2 nuits au bord du parc dans un petit camping. Nous nous sommes arrêtés quasiment à toutes les plages le long de la route et avons fait la randonnée badjirrajirra le mercredi avant de rendre la voiture.

À l’instant où j’écris cet article, nous venons de quitter Exmouth en bus en direction de Broome (16 heures de trajet). Le plan jusqu’à présent est de rester à Broome pendant 1 ou 2 jours et d’essayer de trouver un covoiturage jusqu’à Kununurra ou directement Darwin. Je vais tâcher de commencer à être attentif aux offres de boulot saisonnier car j’avoue m’être​ pas mal laisser aller sur les activités.

Je vais essayer prochainement de placer une carte sur mon blog afin que vous puissiez avoir une idée de l’endroit où je me trouve.

À très bientôt !

Un petit clic en dessous pour accéder à l’album 😉

Still further north! / Google Photos

No Comments

Post a Comment