Coucou tout le monde !
Mardi, de retour de Kalbarri National Park, nous avons dormi sur une sorte d’aire de picnic quelque-part sur la NW Coastal Highway. Cette nuit a été particulièrement froide. J’ai été réveillé par le froid à plusieurs reprises. Quelle nuit désagréable 🙁
Le jour suivant nous étions censés rejoindre Monkey Mia dans l’après-midi mais le bus est tombé en panne. On a dû passer la journée complète à attendre, sur le bord de la route (toujours la NW Coastal Highway), l’arrivée du bus de remplacement. Le pote de Jake qui conduisait l’autre bus arriva vers 22h. On a dû passer la nuit là. Il s’agissait déjà du troisième jour d’immobilisation depuis le début du voyage.
Le jour suivant on a pris la route pour Monkey Mia autour de midi. On s’est arrêté à Denham, la première ville sur la route, pour faire quelques courses pour les 3 prochains jours. Plus tôt, on s’était mis d’accord pour rester 3 jours dans une station balnéaire connue appelée Monkey Mia. Il s’agit d’une réserve située à 25 kms au Nord-est de Denham dans le Shark Bay Marine Park.
C’était plutôt agréable de retrouver un peu d’humanité après 1 semaine sans douche. L’endroit est vraiment magnifique. On peut y observer une multitude d’émeus sauvages et des dauphins sautant dans la bay. En fait, les dauphins viennent au bord de la plage depuis plus de 50 ans. Les rangers du « Departement of Parks and Wildlife » supervisent et entretiennent l’attraction.
Le premier jour nous avons navigué au couché du soleil avec un ami de Jake. Nous sommes restés sur le bateau pour la soirée et avons partagé quelques verres avec l’équipage. Le jour suivant quelques uns d’entre nous (dont je fais partie) se sont levés un peu plus tôt que d’habitude pour assister au nourrissage des dauphins vers 8 heures. Le reste de la journée nous avons profité de la plage, du jacuzzi et du Soleil.
Samedi, nous avons décidé de louer des kayaks pour explorer le rivage. Malheureusement, ce jour là il pleuvait et ça a duré tout le temps de notre excursion… c’était cool quand même 😉 À la tombée de la nuit on s’est tous retrouvé autour du feu sur la plage. La soirée a été plutôt festive ce soir là. C’était le « Canada day » et Julie, une des voyageuses est originaire d’Ottawa.
On était supposé réserver les activités et le logement pour les prochains jours le Dimanche mais Jake par son manque d’organisation (vacances scolaires, fin de la saison des requins baleines à Coral bay) a tout bousillé. Depuis le début du voyage un certain nombre de choses ne se sont pas passées comme prévu. Nous avons dû attendre les deux premiers jours, le bus est tombé en panne au milieu de nulle part et enfin Jake nous annonce que nous allons devoir attendre 5 jours supplémentaires sur des aires de picnic dans l’attente de disponibilités à Coral bay (le prochain arrêt d’intérêt).
À partir de ce moment, avec 8 personnes du bus, on a décidé de partir de notre côté et de quitter le bus le Lundi. Emily est très organisée et a passé tous les appels pour nous organiser la semaine qui vient. Nous partons demain avec un bus « grande ligne » pour Coral bay. Nous allons rester 2 nuits au camping puis 3 nuits dans une auberge de jeunesse. Nous prendrons plus tard le bus pour Exmouth et ferons le « Whale shark tour » Mardi tous ensemble.
J’espère que tout le monde va bien. A bientôt pour un nouveau post!
Un petit clic sur la photo en dessous pour accéder à l’album 😉
Régnier
juillet 11, 2017 at 7:15 amphotos superbes et commentaires aussi ….ici dans le nord c’est les grosses chaleur depuis 1 mois
Bisous…. Mémé et Pépé